0 avis
Vulnerasti cor meum : motets from the song of songs = [Tu m'as blessé le coeur : Motets de chanson en chansons] / I Disinvolti
Disque compact
Edité par Arcana - 2024
« Vulnerasti cor meum » signifie littéralement « Tu as blessé mon coeur ». Il s'agit de la plus classique des métaphores amoureuses, ainsi que de l'une des phrases les plus célèbres du Cantique des Cantiques, peut-être le plus grand poème d'amour de l'histoire de la littérature. Les deux protagonistes échangent des promesses d'amour, imprégnées de métaphores et de comparaisons passionnées à la limite de l'érotisme, dans un style qui se situe à la frontière entre sacré et profane. Il en va de même pour le style de composition des pièces proposées dans cette anthologie, entièrement basées sur des textes tirés du Cantique : la ligne de démarcation entre motet et madrigal est, ici, bien plus floue et impalpable, proposant et inspirant ainsi des interprétations audacieuses, propres à la musique profane. Après les excellentes critiques du premier album, dédié à Rigatti (« ...la démarche musicale des trois voix masculines et du continuo de I Disinvolti est exceptionnelle », David Vickers, Gramophone), voici le deuxième album de « I Disinvolti » : il contient douze motets inédits, enregistrées pour la première fois. Après la sortie de Chronicles, un nouvel avenir commence maintenant, avec Void Of Vision prêt à vous attirer plus loin dans leur univers avec moi, votre Ange des Ténèbres, à la barre.
- Contient
- Vulnerasti cor meum/ Giovanni Valentini
- Vulnerasti cor meum/ Francesco Casati
- Surge propera/ Serafino Patta
- O quam tu pulchra es/ Alessandro Grandi
- Quam speciosa/ Orazio Tarditi
- Dilectus meus/ Giulio Cesare Monteverdi
- Ego flos campi/ Giovanni Banci
- Descendi in hortum meum/ Adriano Banchieri
- O Maria dilecta mea/ Ignazio Donati
- Quam pulchra es/ Federico Malgarini
- Nigra sum/ Claudio Monteverdi
- Tota pulchra es/ Giovanni Battista Riccio
- Ego dormio/ Claudio Monteverdi
- Egredimini filiae Sion/ Leone Leoni
- Surge propera/ Giovanni Rovetta
- Surge columba mea/ Giovanni Antonio Rigatti
- Providebam dominum/ Giovanni Bernardo Colombi
Se procurer le document
Merci de réserver en priorité l'exemplaire de votre site BDA de rattachement, qu'il soit disponible ou non.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.