Film noir 2
Disque compact
Edité par BDJazz - 1956
Le Film Noir est un genre cinématographique dominant des années quarante et cinquante. Son âge d'or s'étend du Faucon Maltais (1941) à Touch of evil (La soif du mal) (1958). François Guérif, spécialiste incontesté du genre nous décrit le polar à la française et les étapes du syndicat du crime à la mafia américaine, pendant que Loustal, amoureux du genre, poursuit ses investigations et nous dévoile son roman noir en images inquiétantes de beauté. Le jazz domine la bande son en quarante-huit thèmes incontournables.
Autres documents dans la collection «Bande originale»
Voir la collection «Bande originale»
- Contient
- Taxi (Scène) (Bob le flambeur)/ Jo Boyer
- Maigret tend un piège (Maigret tend un piège)/ Paul Misraki
- Ca ne sert à rien (Maigret tend un piège)/ Paul Misraki
- Arsenic blues (Les cinq dernières minutes)/ Marc Lanjean
- Le gorille vous salue bien (Le gorille vous salue bien)/ Jean Leccia
- Ascenseur pour l'échafaud (Ascenseur pour l'échafaud)/ Miles Davis
- Florence sur les Champs Elysées (Ascenseur pour l'échafaud)/ Miles Davis
- "La chose la plus grave au monde" (Scène) (Des femmes disparaissent)/ Anonyme
- Blues pour Vava (Des femmes disparaissent)/ Art Blakey
- Deux hommes dans Manhattan (Deux hommes dans Manhattan)/ Christian Chevallier
- A street in Manhattan (Deux hommes dans Manhattan)/ Christian Chevallier
- Un témoin dans la ville (Un témoin dans la ville)/ Barney Wilen
- Thème de Liz (J'irai cracher sur vos tombes)/ Alain Goraguer
- No problem (Les liaisons dangereuses)/ Jacques Marray
- Les loups dans la bergerie (Thème) (Les loups dans la bergerie)/ Serge Gainsbourg
- Les loups dans la bergerie (Suite) (Les loups dans la bergerie)/ Serge Gainsbourg
- Poursuite et rencontre (Tirez sur le pianiste)/ Georges Delerue
- Rock (Tirez sur le pianiste)/ Georges Delerue
- Classe tous risques (Classe tous risques)/ Georges Delerue
- "Parce que j'aime autant vous dire" (Scène) (Le cave se rebiffe)/ Francis Lemarque/ Michel Legrand
- Le doulos-jazz rapide (Le doulos)/ Paul Misraki
- "Environ une heure avant" (Scène) (Le doulos)/ Paul Misraki
- Hot blood (The wild one)/ Leith Stevens
- "Memorandum to Captain Peterson" (Scène) (The big combo)/ David Raksin
- The plot (Crime in the streets)/ Franz Waxman
- The street (Sweet smell of success)/ Elmer Bernstein
- Touch of evil (Touch of evil)/ Henry Mancini
- "Can you tell me who is in charge ?" (Scène) (Touch of evil)/ Henry Mancini
- I want to live (I want to live)/ Johnny Mandel
- Night watch (I want to live)/ Johnny Mandel
- Flirtibird (Anatomy of a murder)/ Duke Ellington
- Upper and outest (Anatomy of a murder)/ Duke Ellington
- Advance on Melton (Odds against tomorrow)/ John Lewis
- Things are looking down (The subterraneans)/ André Previn
- Coffee time (The subterraneans)/ André Previn
- Car chase (The beat girl)/ John Barry
- "Now the most vicious increase in vice" (Scène) (Underworld USA/ Harry Sukman
- Blues for a stripper (Satan in high heels)/ Mundell Lowe
- Satan in high heels (Satan in high heels)/ Mundell Lowe
- Experiment in Terror (Experiment in Terror)/ Henry Mancini
- The third man (The third man)/ William Axt
- M squad theme (M squad)/ Stanley Wilson
- Peter Gunn (Peter Gunn)/ Henry Mancini
- Richard Diamond (Richard Diamond, private detective)/ Pete Rugolo
- Johnny Staccato (Johnny Staccato)/ Elmer Bernstein
- James Bond theme (James Bond contre Dr No)/ John Barry