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Mélodies : prescience, conscience / Maurice Ravel
Disque compact
Edité par Hortus - 2014
Ils étaient jeunes et l'avenir leur semblait radieux. Ils étaient belges (Devaere), allemands (Stephan, Jurgens), britanniques (Butterworth, Farrar), australien (Kelly) ou encore français. Ils ont exprimé, à la veille du conflit, dans leurs mélodies, avec un sens prémonitoire impressionnant, à la fois la nostalgie d'un temps heureux révolu, la confrontation avec les thèmes éternels de l'oubli et de la mort, la désolation de leurs vies qui allaient être ravagées. Les survivants, tentant de surpasser amertume et tristesse, trouvent la force de chanter l'espoir ou la paix qu'ils croyaient retrouver.
Autres documents dans la collection «Les musiciens et la grande guerre»
Voir la collection «Les musiciens et la grande guerre»
- Contient
- Pour Cythère/ Fernand Halphen
- La dernière chanson/ Henry Février
- Das Treue Paar, Der Geworbene, Geh Nicht, Fritz Jürgen
- Nicolette, Trois beaux oiseaux du Paradis/ Maurice Ravel
- On the idle hill of summer, Loveliest of trees, The lads in their hundreds/ Georges Butterworth
- Shall I compare thee ?/ Frederick Septimus Kelly
- C'est la paix ! op. 114/ Gabriel Fauré
- 3 pièces pour piano , Op.23, Menuet, Lullaby, Caprice
- La flûte amère de l'automne, op. 1, Grave et poignant, pour piano/ André Devaere
- Pappel im Strahl, Heimat, Abendfrieden/ Rudi Stephan
- Noël des enfants qui n'ont plus de maison/ Claude Debussy
- Le plus beau présent/ Reynaldo Hahn
- Gesänge, op. 39, "Langsam wandle Ich", Gesänge, op. 39, "Lass mich", Gesänge, op. 39, "Nun versank der Abend"/ Erwin Schulhoff