0 avis
The Roots of punk rock music 1926-1962 / Vaudou Congregation, Jelly Roll Morton, Art Tatum, Gene Krupa's Swing Band, Benny Goodman, Artie Shaw, Slim And Slam, Charlie Parker'S Be Bop Boys, Arthur 'Big Boy' Crudup, Red Allen, Roy Brown, Big Joe Turner, Smilin'Smokey Lynn, Tiny Bradshaw, Earl Bostic, James 'Wee Willie' Wayne, Sonny Parker, Big Jay McNeely, Danny Taylor, Sugar Boy Crawford, Ray Charles, Hasil Adkins, Berry Richard, Richard Berry, The Pharaohs, Chuck Berry, The Johnny Burnette Rock'N Roll Trio, The Valentines, The Chips, Roy Montrell, The Cadets, Yochanan, Sun Ra, Lowell Fulson, Bob Luman, Little Richard, Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran, Jesse James, John And Jackie, The Tune Rockers, Frankie Lymon, Larry Williams, Ronnie Allen, The Shades, The Cecil Taylor Quartet, Ornette Coleman, The Phantom, Esquerita, Dwight Pullen, Buddy Holly, The Crickets, Bobby Freeman, Bob McFadden, Dor, Bo Diddley, Vince Taylor, Jackie Moningstar, Jeff Daniels, Joe Jones, Randy And The Rainbows, Screaming Lord Sutch, Ronnie Cook, The Gaylads, The Rumblers, The Rivingtons, Chris Montez, Albert Ayler
Disque compact
Edité par Frémeaux & Associés - 1926
"Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin des années 1970, revient ici sur les traces de la subversion originelle du rock. Recherche de jouissance, du dépassement de soi et de sa condition, la figure de l'artiste et plus encore du musicien semblait être la seule à pouvoir s'affranchir des normes rigoristes de la société. De Charlie Parker à Bo Diddley, en passant par Artie Shaw ou Richard Berry, l'irrévérence et l'arrogance célébrée plus tard dans le Punk Rock d'Iggy Pop, de The Clash aux Ramones, puise ses racines dans les tempos frénétiques du bop, les contorsions du free-jazz, jusqu'aux allusions sexuelles du blues et les solos débridés du rockabilly. " ( Patrick Frémeaux).